WhatsApp, le dark mode fuite en quelques images

Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier, Spécialiste Gaming.
Publié le 28 mars 2019 à 09h20
WhatsApp thème sombre
© WAbetainfo

Les thèmes sombres sont très à la mode en ce moment... Il est d'ailleurs possible de l'activer ici sur Clubic, en cliquant sur la petite lune en haut à droite (petit moment promo au passage). WhatsApp va bientôt succomber à cette tendance si nous en croyons plusieurs visuels qui ont été publiés sur la toile récemment.

Ces fameux dark modes sont devenus presque indispensables pour bon nombre d'applications sur smartphones et tablettes. En plus de soulager nos yeux une fois la pénombre venue, cette fonctionnalité permet aussi d'économiser un peu de batterie. Récemment, Facebook a déployé cette option pour Messenger.

Du gris foncé plutôt que du noir

Ainsi, WhatsApp suivra le même chemin si nous en croyons les clichés postés par WAbetainfo. Malheureusement, il est impossible de sélectionner le thème sombre dans les paramètres de l'application pour le moment. Il s'agit uniquement de tests en interne et les utilisateurs devront encore patienter.

Notons également que la messagerie instantanée n'optera pas pour du noir, mais pour un gris très foncé, ce qui est bien moins fatigant pour les yeux.

À l'heure actuelle, WhatsApp n'a pas annoncé de date de sortie pour son thème sombre. Si les tests se montrent concluants, la fonctionnalité devrait être déployée très bientôt via une mise à jour sur iOS et Android.

Source : WAbetainfo
Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles