Vous pourrez bientôt partager votre statut WhatsApp dans vos Stories Facebook (et pas que)

Nassim Chentouf
Publié le 28 juin 2019 à 11h31
WhatsApp_cropped_800x800_cropped_0x0

WhatsApp n'est autre que le poulain de Facebook, aux côtés d'autres géants de la tech comme Instagram ou Oculus. Ce dernier propose une messagerie cryptée aux nombreuses fonctions, comme le partage de Statuts, équivalent de Stories sur d'autres applications, permettant le partage de photos, vidéos et autres textes à ses contacts.

Et c'est une nouvelle fonction qui débarque chez WhatsApp puisqu'il est possible de partager ses Statuts sur d'autres services, comme Facebook ... mais pas que !

Un nouveau bouton de partage pour WhatsApp

Les utilisateurs de WhatsApp ont désormais droit à une nouvelle fonction avec la dernière mise à jour : celle de partager un Statut avec d'autres services comme Facebook, mais également Instagram.

Histoire de rassurer les plus inquiets de la protection des données privées, WhatsApp se veut le plus transparent possible. L'application de messagerie n'est pas liée aux autres : Facebook, sa maison mère, et Instagram, également propriété du réseau social. Tout repose sur les API de partage des applications.

À noter qu'il est également possible de programmer une publication simultanée sur les plateformes une fois le Statut partagé sur WhatsApp. Un bon moyen de lier les trois services dont les messageries fusionneront prochainement, comme l'a annoncé Mark Zuckerberg.

Cette nouvelle fonction, déjà disponible, n'est en revanche proposée qu'en bêta : il faudra donc s'inscrire.

Source : Neowin
Nassim Chentouf
Par Nassim Chentouf

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles