Il sera bientôt possible d’utiliser son compte WhatsApp sur plusieurs appareils

Pierre Crochart
Par Pierre Crochart, Spécialiste smartphone.
Publié le 30 juillet 2019 à 20h12
WhatsApp Logo
© WhatsApp

WhatsApp va enfin lâcher la bride en matière de connexion depuis un nouvel appareil. C'est en tout cas ce que suggère une nouvelle mise à jour de la version bêta du service de messagerie.

Repérée par le site spécialisé WABetaInfo, cette discrète modification de WhatsApp permettrait d'utiliser le même compte sur plusieurs appareils simultanément, sans avoir à se reconnecter à chaque utilisation.

WhatsApp : une connexion facilitée depuis des appareils différents

S'il est possible de déporter WhatsApp sur son PC ou son Mac, il est strictement impossible de se passer de son smartphone principal pour accéder au service de messagerie de Facebook.

Mais d'après le code repéré par WABetaInfo, la prochaine version de WhatsApp pourrait se passer de cette limitation et permettre une utilisation simultanée sur plusieurs appareils.

Toujours selon le nouveau code de la version bêta de WhatsApp, ce changement de paradigme sous-entend aussi de pouvoir accéder à son compte à la fois depuis un appareil iOS et un smartphone sous Android. Seulement, un épineux problème demeure entre les deux systèmes. Sous Android, les conversations sont sauvegardées sur Google Drive, quand iOS opte pour un backup sur iCloud. Dans tous les cas, impossible de récupérer ses conversations sur l'un et l'autre donc.

Source : WABetaInfo
Pierre Crochart
Spécialiste smartphone
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (3)
kisama56

Ca serait bien, car je préfère la visio sur ma webcam sur mon téléphone

ares-team

C’est fini pour Whatsapp…
Tout le monde va enfin pouvoir se faire pirater.

Hanto

pourquoi ?
Y a telegram comme excellente alternative.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles