Google Assistant gère enfin les appels audio et vidéo de WhatsApp

Benjamin Bruel
Publié le 07 septembre 2019 à 07h00
Tuto Whatsapp

Google Assistant peut enfin gérer les appels audio et vidéo WhatsApp et c'est vraiment une bonne nouvelle.

Vous pouvez désormais utiliser votre assistant Google sur smartphone pour débuter un appel WhatsApp, simplement en prononçant le mot magique : « Hey Google ». C'est le premier service tiers dont Google Assistant est capable de gérer les appels.

Après les messages, les appels

Depuis un moment, Google Assistant peut gérer les messages textes et les lires à « voix haute », via des applications tierces comme Messenger, Slack, Telegram et .

C'est néanmoins une première pour les appels vocaux. De fait, jusqu'à présent, si l'on souhaitait initier un appel vocal via Google Assistant, celui-ci nous renvoyait vers Hangouts ou Duo. Ce temps est désormais révolu, même si on ne sait pas encore si ce service sera disponible uniquement sur smartphone ou également sur tablette.

Source : Android Police
Benjamin Bruel
Par Benjamin Bruel

Journaliste spécialisé dans le numérique, l'espace, la technologie et l'innovation, je me passionne par tout ce qui a trait au futur et à la compréhension du monde de demain. J'exerce ce métier depuis quatre ans, souvent devant mon ordinateur et parfois en vadrouille entre deux pays d'Asie. Amateur de bande dessinées, de paranormal et de dark tourism, je voue aussi un culte aux œuvres de Philip Pullman et de Yoko Taro.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (1)
Silvio6

Pas sur iphone en tout cas.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles