WhatsApp teste les messages éphèmères dans sa dernière version Android

Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux, Expert maison connectée.
Publié le 01 octobre 2019 à 19h22
Whatsapp

WhatsApp pourrait proposer à l'ensemble de ses utilisateurs la possibilité l'effacement automatique de messages sensibles quelques secondes ou une heure après leur publication.

La messagerie instantanée appartenant à Facebook va faire un pas de plus dans la confidentialité des données de ses utilisateurs. Si elle possède déjà un chiffrement de bout-en-bout des échanges, elle pourrait bientôt s'inspirer de Telegram en proposant la suppression automatique des messages postés.

Une fonctionnalité limitée pour le moment à quelques options basiques

La fonction est actuellement disponible chez certains utilisateurs et permet uniquement pour le moment de définir un délai de cinq secondes ou d'une heure avant la disparition d'un message précis. Elle n'est également disponible que dans les conversations de groupe.


Pour le moment, aucune date de disponibilité globale n'a été avancée par WhatsApp, qui va continuer ses tests avant de proposer la fonctionnalité à son milliard et demi d'utilisateurs actifs dans le monde.

Source : The Verge
Mathieu Grumiaux
Expert maison connectée
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (1)
linkin440

“Elle pourrait bientôt s’inspirer de Telegram en proposant la suppression automatique des messages postés.”

La concurrence n’a pas que des inconvénients.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles