WhatsApp lance son système de shopping dédié aux petit commerçants

Benjamin Bruel
Publié le 08 novembre 2019 à 16h44
WhatsApp

Il est désormais possible d'effectuer son shopping directement sur WhatsApp, grâce à un outil qui va permettre aux entreprises de communiquer sur leurs produits via l'application.

Facebook, propriétaire de l'application de messagerie, fait un pas de plus pour devenir un groupe d'e-commerce grâce à cette fonctionnalité, qui doit se lancer juste avant le Black Friday.


Voici venir « Catalogs »

Après Instagram, devenue une plateforme d'e-commerce grâce à Checkout, voici venir le temps de « Catalogs », l'outil WhatsApp destiné aux petits commerçants. Celui-ci prendra la forme d'un catalogue de produits au sein de l'application WhatsApp Business, et il sera possible, à terme, de l'utiliser via l'application de messagerie classique.

Les commerçants pourront simplement mettre en ligne des produits accompagnés d'une fiche descriptive, avec photo, prix et code produit. Pour les acheteurs potentiels, il sera ensuite possible de communiquer directement avec le commerçant via l'application.

Un lancement mondial prochainement ?

Le développement de cette nouvelle fonctionnalité semble logique pour WhatsApp Business, créée dans le but de permettre un contact plus facile entre clients et créateurs de TPE et PME à travers le monde.

La nouvelle fonctionnalité doit se lancer dès ce vendredi 8 novembre aux États-Unis, soit trois semaines avant le Black Friday. Elle sera également disponible sur Android et iOS en Allemagne, au Brésil, en Indonésie, en Inde et au Mexique. Le reste du monde devrait suivre prochainement, selon la presse américaine.

Source : TechRadar
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (2)
cirdan

L’outil idéal pour insérer des pubs…

Blues_Blanche

C’est ça. Manque plus que la puce RFID et GPS anal pour fournir les gens de tous ces merveilleux produits dont ils ont besoin et malheureusement ils l’ignorent :wink:

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles