WhatsApp passe le cap des 5 milliards d'installations sur Android

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 20 janvier 2020 à 10h45
WhatsApp Logo_cropped_0x0

WhatsApp vient de franchir un cap colossal sur Android, avec pas moins de 5 milliards de téléchargements...

Les applications Android (autres que celles signées Google) ayant dépassé le cap des 5 milliards de téléchargements sont très rares, et c'est désormais le cas d'un certain WhatsApp, propriété de Facebook, dont l'application principale a elle aussi dépassé ce même cap.

WhatsApp, l'application qui valait 5 milliards (de téléchargements)

En effet, l'application de messagerie affiche désormais plus de 5 milliards de téléchargements sur le PlayStore de Google. Un score très impressionnant, qui prend en compte les téléchargements directs, mais aussi les versions pré-installées sur certains smartphones, comme chez Samsung notamment.


Pour la petite histoire, WhatsApp revendique pas moins de 1,5 milliard d'utilisateurs actifs chaque mois et constitue le premier moyen de communication dans de nombreux pays. Impressionnant...

Source : AndroidPolice
Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (7)
notolik

WhatsApp est sans nul doute le plus bel aspirateur de donnée au monde.

Avoir accès aux contacts, à la localisation, aux agendas, … de 5M de personnes ça laisse rêveur.
Le pire, c’est qu’il est imposible d’y échapper car même sans l’installer, on « apparait » quand même dans les RDV, les contacts, … de ses amis/potes/famille.

Belle saloperie ce truc.

ABC

Et combien sur iOS ?

Guibsou

J’abonde dans ton sens. Dans le genre gMail est pas mal non plus.

notolik

Certes, mais tu peux utiliser le service gmail via le web (navigateur de ton mobile) ou un client mail « normal ». Tu n’es pas obligé d’installer une App dédiée (contrairement à WhatsApp).
Le webmail de gmail n’a pas du tout les mêmes capacités de collecte (même avec Chrome) qu’une App dont c’est le but (entre autres).
Mais au final c’est un peu pareil : impossible d’y échapper. Même sans aucun compte FB, Insta, …, WhatsApp gmail and co impossible de ne pas exister dans les bases des GAFAM.

bmustang

sans moi

tangofever

@notolik

Le pire, c’est qu’il est impossible d’y échapper car même sans l’installer, on « apparaît » quand même dans les RDV, les contacts, … de ses amis/potes/famille.

T’as vu ça où, n’importe quoi !

orionb1

j’utiliserai What’sApp le jour où on pourra le consulter sur le web, en attendant, j’ai déjà Facebook Messenger et quasi tout le monde dans mes contacts est sur FB

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles