Huit utilisateurs peuvent désormais intégrer un même appel vidéo sur WhatsApp, qui était jusqu'ici limité à quatre.
Avec le confinement, les applications de visioconférence ne cessent d'évoluer pour s'adapter à nos besoins. Cette fois, c'est WhatsApp qui tire une cartouche avec l'augmentation, aujourd'hui effective, du nombre de participants à un appel vidéo, pouvant désormais regrouper jusqu'à huit personnes.
Même avec cette amélioration, WhatsApp reste peu généreux
Pour profiter de cette nouvelle fonctionnalité annoncée il y a quelques jours, il faut pour le moment être en possession d'un iPhone. Les smartphones Android devraient cependant très prochainement en bénéficier également.Si ce n'est pas déjà le cas, il vous suffit de télécharger et installer la dernière version de WhatsApp pour débloquer l'option de « video calls » à huit. Pour le reste, le lancement d'un appel vidéo demeure inchangé, vous pouvez donc utiliser l'application exactement comme avant.
WhatsApp rattrape ainsi son retard sur la concurrence, faisant face à ZOOM et ses conférences regroupant jusqu'à 100 utilisateurs, Skype et Messenger autorisant 50 participants ou encore Google Duo qui gère jusqu'à 12 personnes en vidéo depuis un bon mois maintenant.
Source : The Verge