WhatsApp : le nombre de participants à un appel visio relevé à 8

Alexandre Schmid
Publié le 28 avril 2020 à 18h10
WhatsApp Logo

Huit utilisateurs peuvent désormais intégrer un même appel vidéo sur WhatsApp, qui était jusqu'ici limité à quatre.

Avec le confinement, les applications de visioconférence ne cessent d'évoluer pour s'adapter à nos besoins. Cette fois, c'est WhatsApp qui tire une cartouche avec l'augmentation, aujourd'hui effective, du nombre de participants à un appel vidéo, pouvant désormais regrouper jusqu'à huit personnes.


Même avec cette amélioration, WhatsApp reste peu généreux

Pour profiter de cette nouvelle fonctionnalité annoncée il y a quelques jours, il faut pour le moment être en possession d'un iPhone. Les smartphones Android devraient cependant très prochainement en bénéficier également.

Si ce n'est pas déjà le cas, il vous suffit de télécharger et installer la dernière version de WhatsApp pour débloquer l'option de « video calls » à huit. Pour le reste, le lancement d'un appel vidéo demeure inchangé, vous pouvez donc utiliser l'application exactement comme avant.

WhatsApp rattrape ainsi son retard sur la concurrence, faisant face à ZOOM et ses conférences regroupant jusqu'à 100 utilisateurs, Skype et Messenger autorisant 50 participants ou encore Google Duo qui gère jusqu'à 12 personnes en vidéo depuis un bon mois maintenant.

Source : The Verge
Alexandre Schmid
Par Alexandre Schmid

Gamer et tech enthusiast, j’ai fait de mes passions mon métier. Diplômé d’un Master en RNG sur Hearthstone. Rigole aux blagues d’Alexa.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles