Box Sync : comme Dropbox... en payant

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 11 juin 2010 à 08h30
Spécialisée dans le stockage sur Internet, la société américaine Box.net lève le voile sur une nouvelle fonctionnalité baptisée Box Sync. Présentée sous la forme d'un petit logiciel pour Windows, cette nouveauté permettra de synchroniser automatiquement les documents hébergés sur un compte Box.net et de les répliquer sur l'ensemble des machines rattachées à ce compte utilisateur. Chaque modification d'un document partagé avec l'un de ses contacts sera également synchronisée.

03269806-photo-box-sync.jpg


Box Sync est capable de gérer les conflits, par exemple dans le cas où plusieurs personnes collaborent sur l'édition d'un même document. Notons par ailleurs la possibilité de ne synchroniser que quelques dossiers en particulier. Cette nouvelle fonctionnalité sera cependant réservée aux comptes payants Business et Enterprise et devrait voir le jour cet été.

Reste que d'autres solutions gratuites sont mises à disposition. Dropbox, par exemple, propose 2 Go de stockage gratuits (contre 1 Go pour Box.net) et offre également un outil de synchronisation transparent. Notons par ailleurs que Dropbox fonctionne sur Windows, Mac OS X et Linux et que l'équipe planche également sur la possibilité de choisir les dossiers à synchroniser sur les machines.

Voici une vidéo de présentation de Box Sync (en anglais) :

Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles