Zynn

L'application Zynn, qui s'est hissée récemment à la première place des téléchargements aux Etats-Unis, vient d'être bannie du Play Store.

L'application est en effet accusée de copier un peu trop allègrement une autre application très populaire : TikTok.

Zynn / TikTok : même combat ?

Avec plus de 800 millions d'adeptes dans le monde, l'application TikTok a évidemment de quoi susciter quelques jalousies, et notamment celle de Kuaishou, qui a récemment lancé une application similaire : Zynn.

À l'instar de TikTok, Zynn propose en effet des vidéos très courtes, à tendance virale. Mieux encore, l'application promet de rémunérer ses utilisateurs les plus assidus, comme ceux qui invitent des amis à télécharger l'application.

Zynn

Entre plagiat et système de rémunération nébuleux

Toutefois, selon Wired, l'application Zynn fait bien plus que seulement s'inspirer de TikTok : elle aurait en effet copié certains contenus vidéos postés originellement sur l'application de Bytedance, le tout, sans l'accord préalable des auteurs, bien évidemment…

Il n'en fallait pas plus pour inciter Google à éjecter sans préavis l'application de son PlayStore, et il est impossible à l'heure actuelle de savoir si Zynn pourra un jour réintégrer la boutique Android.

De son côté, Zynn a annoncé être en discussion avec Google pour organiser son retour. Outre le côté « plagiat », c'est également le système de rémunération des utilisateurs mis au point par Zynn qui est largement critiqué. À noter que l'application est encore disponible sur l'AppStore.

Source : The Verge