Microsoft présente le service Zoom.it basé sur Silverlight

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 06 août 2010 à 17h30
03429370-photo-zoom-it.jpg
Les ingénieurs de Microsoft Labs ont publié un nouvel outil expérimental baptisé Zoom.it. L'application web permet aux internautes de partager plus facilement les images en haute résolution. Le concept est plutôt facile à prendre en main : il suffit de copier le lien d'une image pour obtenir une sorte de widget en JavaScript à coller sur une page web ou un blog.

Les images mises en ligne sont automatiquement converties au format Deep Zoom basé sur la technologie Seadragon du plugin Silverlight. L'internaute sera en mesure de zoomer sur l'image avec sa souris, de la déplacer de gauche à droite ou de l'afficher en plein écran. L'équipe de Zoom.it avait notamment dévoilé l'outil de navigation Pivot et Photosynth pour créer un environnement 3D à partir d'une série de clichés.

Une autre fonctionnalité particulièrement intéressante de Zoom.it est la possibilité d'effectuer une capture d'écran d'une page web entière simplement en entrant son URL. Notons d'ailleurs que l'affichage du texte reste relativement propre même sur un zoom très rapproché.

Voici un exemple effectué à partir d'un fond d'écran pour une définition de 2560x1600 :

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles