Wikimedia : $16 millions pour survivre

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 16 novembre 2010 à 08h30
00C8000001814934-photo-logo-wikimedia-foundation.jpg
Lancée par Jimmy Wales et Larry Sanger la fondation Wikimedia fête cette année son dixième anniversaire et entend finir en beauté en levant 16 millions de dollars soit le double de l'année dernière. Cette somme permettra à « Wikipedia et ses autres sites verticaux de rester libres aux internautes du monde entier ».

Avec 400 millions de visiteurs chaque mois, les sites de Wikimedia se placeraient aujourd'hui en cinquième position des portails Internet les plus populaires. Disposant d'une base de 17 millions d'articles, l'encyclopédie libre Wikipedia est aujourd'hui déclinée dans 270 langues. Les coûts liés au développement pour l'année 2010-2011 sont estimés à 20,4 millions de dollars. L'audience du site aurait doublé depuis 2007 avec un pic d'activité au mois de septembre. Depuis sa création la fondation a reçu 500 000 dons d'une valeur moyenne de 33 dollars. Récemment, l'architecture des sites a été revue afin de supporter davantage de trafic.

La fondation en appelle également aux internautes et les invite à participer à la rédaction d'articles et à la publication de leurs médias. Si vous souhaitez soutenir le projet, rendez-vous ici.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles