Le portail Yahoo! s'amincit à vue d'oeil et n'en finit plus de fermer ses services à tour de bras. Après Yahoo! Kickstart, Live, MyWeb, Geocities, 360, Briefcase ou encore l'application mobile Yahoo! Go, le portail de Yahoo Videos et les discussions autour de Delicious, c'est donc au tour de MyBlogLog de disparaître.
Fondé en janvier 2005 et racheté deux ans plus tard par Yahoo, MyBloglog permet à la fois de se créer un profil en centralisant ses différents flux sur le web, de s'inscrire à plusieurs communautés, mais également d'ajouter un petit widget présentant les derniers internautes ayant visité son site Internet ou son blog. Pour beaucoup, MyBlogLog aurait d'ailleurs fortement influencé le développement des widgets de Google Friend Connect. Reste que plusieurs de ces foncitonnalités ont été intégrées à la nouvelle version de Yahoo! Profiles.
L'annonce, déployée aujourd'hui par email aux utilisateurs, n'est cependant pas une surprise. Au mois de décembre, Eric Marcoullier, co-fondateur du service, avait publié la capture d'écran d'une présentation interne sur les stratégies à venir au sein de la multinationale. Il semblerait ainsi que d'autres services soient amenés à fermer et notamment : Yahoo! Buzz, Upcoming.org ou encore Yahoo! Bookmarks.
Au mois de décembre, Chris Yeh, directeur du département de Yahoo! Developer Network, revenait sur les rumeurs et déclarait : « Est-ce que la fermeture est une option envisagée ? Bien sûr. Mais il y a également d'autres cartes à jouer ». Reste que ces dernières ne semblent pas avoir convaincu la direction qui tente, depuis l'arrivée de Carol Bartz, de recentrer la stratégie du groupe.