L'équipe chargée du développement de Dropbox annonce via son blog qu'un bug a temporairement désactivé la sécurité de connexion aux comptes utilisateur.
Ironie du sort ? Alors que Microsoft annonce une mise à jour imminente de son service de stockage en ligne Windows Live Skydrive, l'utilitaire de synchronisation Dropbox vient d'essuyer un bug relativement conséquent.
Alors que les développeurs procédaient à une mise à jour du code, le système d'authentification a été tout simplement désactivé. En d'autres termes, il suffisait de récupérer l'adresse email d'un utilisateur pour accéder à ses fichiers, le mot de passe étant subitement devenu inutile pour la connexion au compte. Il semblerait que le problème n'ait cependant touché qu'un 1% de l'ensemble des utilisateurs.
« Nous menons une enquête approfondie des activités parallèles afin de déterminer si des comptes ont été accédés de manière suspecte ». Dropbox contactera les utilisateurs ayant potentiellement été victimes d'intrusion. Dans le doute, l'équipe conseille de lui envoyer un courrier électronique. Il est également possible de réagir sur les forums officiels.