Un bug remet en cause la sécurité de Dropbox

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 21 juin 2011 à 12h07
0096000004094872-photo-dropbox-logo-news-mikeklo.jpg
L'équipe chargée du développement de Dropbox annonce via son blog qu'un bug a temporairement désactivé la sécurité de connexion aux comptes utilisateur.

Ironie du sort ? Alors que Microsoft annonce une mise à jour imminente de son service de stockage en ligne Windows Live Skydrive, l'utilitaire de synchronisation Dropbox vient d'essuyer un bug relativement conséquent.

Alors que les développeurs procédaient à une mise à jour du code, le système d'authentification a été tout simplement désactivé. En d'autres termes, il suffisait de récupérer l'adresse email d'un utilisateur pour accéder à ses fichiers, le mot de passe étant subitement devenu inutile pour la connexion au compte. Il semblerait que le problème n'ait cependant touché qu'un 1% de l'ensemble des utilisateurs.

« Nous menons une enquête approfondie des activités parallèles afin de déterminer si des comptes ont été accédés de manière suspecte ». Dropbox contactera les utilisateurs ayant potentiellement été victimes d'intrusion. Dans le doute, l'équipe conseille de lui envoyer un courrier électronique. Il est également possible de réagir sur les forums officiels.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles