L'une des alternatives les plus populaires à Google Reader aurait accueilli plusieurs centaines de milliers de nouveaux utilisateurs suite à l'annonce de sa fermeture. L'éditeur profite de ce soudain engouement pour refaire une beauté à son lecteur de flux RSS.
Sur leur blog Building Feedly, les développeurs détaillent ainsi la première mise à jour simultanée des extensions Chrome, Firefox et Safari, qui apporte pas moins de dix nouveautés en vue « de faciliter la migration » :
- L'extension Firefox passe directement de la version 10 à la version 14 et rattrape enfin douze mois de retard sur Chrome. Désormais les extensions des trois navigateurs évolueront parallèlement.
- La barre latérale bénéficie d'améliorations multiples. Le texte n'est plus entièrement en lettres capitales, on distingue mieux les éléments lus des non-lus et on peut trier les dossiers et les flux qu'ils contiennent par ordre alphabétique d'un clic.
- Du côté de la colonne centrale, les différentes vues sont désormais plus accessibles, la vue liste a été densifiée pour se rapprocher de Google Reader et le parcours rapide a été amélioré.
- Feedly a également amélioré les raccourcis claviers : J et K (hérités d'un ordinateur de 1975) permettent de parcourir les articles de manière étendue, N et P (pour suivant et précédent en anglais) de les parcourir fermés.
- L'algorithme de mise en avant d'articles pour les vues non chronologiques a été amélioré.
- La consommation en mémoire vive a enfin été optimisée.