M. Libin a récemment déclaré vouloir construire une « start-up de 100 ans ». Interrogé à ce sujet par Loïc le Meur, il affirme que cette initiative passera par la multiplication des revenus de type directs. « Il est impossible de savoir à quoi ressemblera le produit alors nous nous concentrons sur la marque », ajoute-t-il. Et de préciser : « Nous ne tentons pas de manipuler vos informations avec du Big data ».
Avec la souscription Evernote Premium, la société enregistrait son premier million de dollars en 16 mois. Il n'aura fallu que 5 mois pour générer autant de revenus avec Evernote Business lancé l'année dernière et 1 mois seulement avec Evernote Market, une récente boutique en ligne listant différents produits (chaussettes, portefeuilles, carnets de notes physiques, scanners, sacs de voyage....)
M.Libin explique que la boutique a permis d'apaiser les craintes des investisseurs face aux internautes ne migrant pas vers le modèle Premium facturé à 45 euros par an. Selon le PDG, ces derniers restent des atouts considérables puisqu'ils motivent la société à enrichir son offre premium mais surtout, ils génèreraient 11% des revenus au sein d'Evernote Market.
A lire également :