En juin 2013, à l'occasion de la conférence WWDC, Apple annonçait la version bêta de sa suite bureautique hébergée iWork pour les détenteurs d'un compte iCloud.com. Pour la firme de Cupertino, il s'agit de proposer une alternative intégrée à son écosystème face aux outils de Google Drive et d'Office Online.
Jusqu'à présent, Apple autorisait la collaboration de 50 personnes simultanément sur un même fichier en ligne. Désormais ce chiffre est doublé à 100 pour l'éditeur de texte Pages, le gestionnaire de feuilles de calcul Numbers et l'outil de présentation Keynote.
Apple a également revu à la hausse la limite de la taille des fichiers. Ces derniers pourront peser jusqu'à 1 Go contre 200 Mo jusqu'à présent et chaque photo insérée au sein d'un document est désormais plafonnée à 10 Mo contre 5 Mo auparavant.
Sur les trois applications Web il sera possible de créer des diagrammes en 2D interactifs avec de nouvelles options de mise en forme. Les fichier de Numbers pourront être exportés au format CVS (facilitant l'intégration à Excel) tandis que l'ePub est désormais proposé pour Pages.
Apple fait régulièrement évoluer ces outils. Le mois dernier, la société y avait intégré de nouvelles options de partage et une compatibilité avec les écrans Retina. Toujours en bêta, ces applications pourraient être disponibles en version finale prochainement, par exemple à l'occasion de la WWDC qui se tiendra le mois prochain.