Evernote offre un service relativement complet en proposant aux internautes d'enregistrer de nouveaux mémos de diverses manières, qu'il s'agisse d'un texte, d'une photo avec reconnaissance de caractères ou d'un enregistrement vocal. Le service est disponible sur plusieurs plateformes et opère une synchronisation des différents carnets. La société a entrepris de corriger l'un des principaux points noirs : l'ergonomie de son application Web.
A l'occasion de la conférence EC4, le PDG d'Evernote Phil Libin a présenté une version bêta publique d'Evernote.com qui arbore désormais un design bien plus épuré, davantage dans les tendances du flat design. Pour l'heure, l'internaute peut choisir d'activer et de désactiver cet agencement lors de la phase de tests.
En parallèle la société entend élargir davantage ses horizons en se positionnant un peu plus face à Google Documents. Evernote annonce en effet l'arrivée prochaine d'un client de messagerie instantanée en temps réel. Ce dernier permettra donc d'éditer un document collaborativement avec plusieurs personnes tierces. Work Chat sera disponible sur toutes les éditions d'Evernote, qu'il s'agisse des logiciels, ou des applications Web et mobiles.