En début de mois dernier, l'équipe de Twitpic expliquait avoir été attaquée en justice par Twitter. Le réseau social aurait exercé une pression afin que Twitpic change de marque sans quoi ils n'auraient plus accès aux interfaces de programmation de Twitter. Pour mémoire, lorsque Twitter se limitait à la publication de texte, Twitpic proposait d'héberger les photos et de générer un lien raccourci.
Twitpic affirme avoir déposé sa marque en 2009 et précise qu'elle ne dispose pas des ressources nécessaires pour se défendre contre une société aussi large que Twitter. Initialement Twitpic devait fermer le 25 septembre mais quelques jours plus tard, le PDG de la startup annonçait qu'un investisseur s'était manifesté pour un rachat. Dans un revirement de situation, la jeune pousse ajoutait qu'elle continuerait finalement ses activités.
La situation prend une fois de plus un nouveau tournant. Twitpic n'a finalement pas su finaliser un partenariat avec cet investisseur, les discussions entre les deux parties étant jugées trop hostiles. Pour exporter ses médias hébergés sut Twitpic, rendez-vous sur cette page.