Yahoo! annonce tout d'abord la fermeture de son service de cartographie Yahoo! Maps. Pour mémoire, ce dernier est basé sur les interfaces de programmation Here de Nokia. Or, celles-ci sont actuellement mises aux enchères.
Yahoo! Maps n'a jamais su s'imposer face à Google Maps. D'ailleurs, en mars 2009, l'on se souvient que l'ancienne PDG, Carol Bartz, avait affirmé publiquement qu'elle utilisait le service de son concurrent. Le site maps.yahoo.com fermera ses portes à la fin du mois de juin, mais la société continuera d'afficher des cartes au sein des services de type Flickr ou Yahoo! Search.
Si en France, Yahoo vient d'ouvrir un agrégateur d'actualités high tech, l'entreprise fermera plusieurs sites thématiques, notamment Yahoo! Musique, Yahoo! TV et Yahoo! Autos
Au 30 août, Yahoo jettera également l'éponge sur son outil Pipes qui proposait de rassembler plusieurs flux de données (type flux RSS) puis d'y effectuer certaines actions via des scripts pour obtenir des traitements personnalisés. Les données seront accessibles en lecture seule jusqu'au 30 septembre, le temps que les développeurs migrent vers une autre solution.
Aussi, la firme explique qu'au 15 juin, elle ne prendra plus en charge la configuration des comptes mail sur les versions antérieures à iOS 5 sur le client par défaut. L'internaute devra se rendre sur la version mobile de l'application Web. En outre, il ne sera possible de synchroniser ses contacts avec le carnet d'adresses de Mac que pour le système OS X en version 10.8 et ultérieures.
A lire également :