Une télé des années 70 modifiée pour accueillir un Chromecast

Audrey Oeillet
Publié le 06 avril 2016 à 11h07
Après Netflix sur une télé datant des années 50, voici un téléviseur General Electric datant de 1978 connecté à Internet à l'aide d'un Chromecast. C'est un moddeur américain connu sur Internet sous le nom de Dr. Moddstine qui a réalisé l'importante modification sur la télévision portable, commercialisée à la fin des années 70.

0226000008404980-photo-chromecast-sur-une-tv-vintage.jpg

Le bricolage est de taille, dans la mesure où il nécessite de connecter un Chromecast, qui utilise normalement une entrée HDMI, avec des connectiques analogiques. Le travail du moddeur serait assez compliqué à reproduire, l'une des raisons étant qu'il y a un risque d'endommager le téléviseur utilisé dans l'expérience. La tentative de Moddstine est un succès, qui lui permet de connecter la TV à Internet, et d'accéder à des fonctions de streaming de contenu, notamment sur YouTube.

Il est toujours surprenant de voir deux époques réunies à travers la technologie, et la démonstration proposée en vidéo, sur YouTube justement, a quelque chose de délicieusement anachronique. Le talentueux bidouilleur propose deux versions de son expérience : l'une courte, qui permet de voir l'essentiel des fonctionnalités débloquées par la présence d'un Chromecast caché dans un téléviseur des années 70, et l'une, plus longue où il détaille davantage la façon dont il est parvenu à ce résultat. Si vous avez un peu de temps devant vous, le visionnage vaut le coup d'oeil !

La démo en version courte :


La démo en version longue :


Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles