Quand Netflix s'invite sur une télé des années 50

Audrey Oeillet
Publié le 12 novembre 2015 à 10h45
Une équipe d'ingénieurs de Netflix a profité d'un hackathon organisé par l'entreprise pour adapter le service à une télévision Philco Predicta, commercialisée durant les années 50. Le résultat est étonnant !

Quand on combine Netflix et hackathon, cela donne des résultats des plus créatifs. La preuve avec ce nouvel exemple, que l'on doit à un quatuor d'ingénieurs travaillant au siège de l'entreprise californienne. A l'occasion d'un hackathon organisé par Netflix, ils ont créé ce qu'ils appellent Netflix VHF, une version particulièrement old school du service, qui fonctionne sur une télévision Philco Predicta. Un modèle commercialisé à partir de la fin des années 50, principalement aux Etats-Unis.

01F4000008242354-photo-netflix-old-tv.jpg

Les ingénieurs ont dû trouver un moyen de porter le flux vidéo vers la télévision, qui dispose d'un écran pivotant d'une forme atypique, que l'on peut facilement qualifier de rétro-futuriste. La navigation se fait par l'intermédiaire d'un bouton situé sur le côté de la télé et si l'affichage permet de reconnaître assez facilement Netflix, la qualité de l'image est quant à elle rudimentaire, et se contente du noir et blanc et de nombreuses sautes d'images.


On ne peut cependant nier le charme vintage de l'ensemble. L'idée de pirater une télévision âgée de plus de 60 ans fait donc mouche. Une invention décalée, à exposer à côté de DarNES, un autre projet issu d'un hackathon qui a, de son côté, installé Netflix sur une console Nintendo NES.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles