ZOOM s'enrichit d'un nouvel outil d'arrière-plan grâce à Canva

Benjamin Bruel
Publié le 27 mars 2020 à 17h02
ZOOM Cloud Meetings

L'application de vidéo-conférence ZOOM, qui connaît un succès mondial en cette période de télétravail généralisé, s'enrichit d'un nouvel outil grâce à la plateforme de conception graphique Canva.

La fonctionnalité permet de générer des arrière-plans selon nos goûts, à la manière d'un fond vert. Une façon d'éviter que nos collègues puissent jeter un œil au bazars de nos chambres en pleine réunion de travail, n'est-ce pas ?


Créer son propre arrière-plan avec la bibliothèque d'images de Canva

Disponible gratuitement sur ZOOM, cette nouvelle fonction permet de sélectionner un ou plusieurs arrière-plans au sein de la bibliothèque d'images de Canva, qui contient des millions de designs. On peut par ailleurs mettre soi-même en ligne une image sur Canva et l'utiliser ensuite sur ZOOM.

Quatre-vingt arrière-plans destinés à cette utilisation ont été concoctés par Canva, de la très basique image de plage paradisiaque à un aperçu du cosmos en passant par des photographies de bureaux - si le vôtre vous manque.

L'outil, en plus d'être un bon cache misère pour les collègues trop indiscrets, permet aussi d'ajouter un agenda ou des infographies en arrière-plan, à la manière d'un PowerPoint, ce qui peut se révéler particulièrement utile.



Il suffit d'être inscrit sur ZOOM pour accéder à ces différentes fonctionnalités, mais notez que l'inscription à Canva est également gratuite.


Explosion des téléchargements pour ZOOM

Si vous n'avez jamais entendu parler de ZOOM, sachez que c'est probablement l'une des applications qui « tire le mieux » son épingle du jeu en cette période de confinement. Bien pensée, elle permet de réaliser des vidéo-conférences à distance dans un environnement numérique malléable à l'envie. Le service, disponible en version web et applications mobiles, a même connu un pic de téléchargements inédit le dimanche 15 mars avec 600 000 nouveaux inscrits.

Toutefois, comme nous l'a appris Motherboard ce vendredi 27 mars,la version iOS de Zoom est à éviter. L'application partage, sans vous demander votre avis, un certain nombre d'informations à Facebook.

Source : Tech Radar
Benjamin Bruel
Par Benjamin Bruel

Journaliste spécialisé dans le numérique, l'espace, la technologie et l'innovation, je me passionne par tout ce qui a trait au futur et à la compréhension du monde de demain. J'exerce ce métier depuis quatre ans, souvent devant mon ordinateur et parfois en vadrouille entre deux pays d'Asie. Amateur de bande dessinées, de paranormal et de dark tourism, je voue aussi un culte aux œuvres de Philip Pullman et de Yoko Taro.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
carinae

Je ne sais pas si on peut réellement parler de visioconférence. Je dirais plutôt de la vidéo a l’instar de jabber Skype ou teams. Mais bon aujourd’hui un plugin sur un pc une caméra… Et c’est delà visio

kraken_44

T’as déjà essayé ?
Perso j’étais connecté hier avec 62 personnes
Si c’est pas de la visioconférence… ^^

Sans-culottes

Je vais essayer.
Et Microsoft (Skype) toujours à la traine…

epodotcom

Skype à la traine?? toutes les entreprises avec lesquelles je travaille, et je suis souvent en déplacement, sont sur Skype. jusque là tout se passe bien, partage d’écran, présentation de document partagés en ligne. Aussi bien que Zoom qui est effectivement super.

xeno

Zoom l’application qui reçoit des informations de facebook sans que l’utilisateur le sache, je dirais à fuir rien que pour cela

carinae

Ben non … Et je connais plutôt bien le sujet… Ne dit certainement pas a des gens qui font de l’audiovisuel que c’est de la visio. Ils vont te rire au nez. Avec webex tu peux monter a plusieurs centaines voire milliers de connexions simultanées audio et vidéo et ce n’est pas pour autant de la visio.
Un salle équipée de Room kit ou RK mini oui avec une infrastructure spécifique et des salles équipées en conséquence … Ça c’est de la visio. Et ça demande des compétences très spécifiques. Après … Perso je pense que ce type de solutions est l’avenir notamment avec pexip zoom ou Blue-jeans mais que le vrai visio sera toujours là.

carinae

Sauf que Skype n’est plus commercialisé… Il est remplacé par teams

stefane

Il n’en reste pas moins disponible (Windows Store) et utilisable

carinae

Wikipedia ou pas … Ce n’est quand même pas de la vrai visio comme des salles équipées, des amphithéâtre… avec du matériel qui vaut des milliers d’euros … Rien qu’un Room kit de base ça vaut déjà 1500€. Par extension … et aussi abus de language on parle de visioconférence pour ces solutions. Zoom, pexip, Blue-jeans sont essentiellement tournées vers l’audio et la vidéo donc la confusion peut s’entendre mais teams, jabber, Skype sont surtout … Des solutions de communications unifiées … Et la vrai visio peut s’interfacer avec ces solutions… :wink::wink:

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles