Beogram 4000c, @Bang & Olufsen
Beogram 4000c, @Bang & Olufsen

Disponible fin octobre, la nouvelle version de la Beogram 4000 sera limitée à 95 exemplaires.

Pour fêter son 95e anniversaire, Bang & Olufsen dévoile le revival de l'iconique Beogram 4000c. Premier objet de l'initiative Classics, la platine prend un sacré coup de jeune.

Les platines originales remises en état

Lancée en 1972, la Beogram 4000 n’a pas attendu son cinquantenaire pour une résurrection. Ce modèle 4000c est le premier produit de l’initiative Classics à être dévoilée par la marque danoise.

"Dans l'électronique grand public, la plupart des produits sont considérés comme des marchandises jetables," raconte Mads Kogsgaard Hansen, responsable de l'initiative. "Chez Bang & Olufsen, nos produits sont conçus pour résister à l'épreuve du temps. C'est ce qui nous différencie en tant que marque, ce que Beogram 4000c incarne si magnifiquement."

Pour cette réédition, le fabricant a rappelé les modèles originaux à l’usine pour un grand nettoyage : désassemblage, inspection des pièces, rénovation, restauration, intégration de nouveaux éléments (notamment un pad de contrôle) et mise à niveau technologique.

La couleur de la platine a même été modifiée pour une teinte plus « vintage » que l’originale !

Seul "petit" bémol : son prix, qui s'élève à 10 000 euros. Pour les intéressés, les 95 exemplaires seront disponibles fin octobre sur commande.