Microsoft : les lecteurs Zune sont morts, vive Zune !

Audrey Oeillet
Publié le 04 octobre 2011 à 13h21
00FA000002352482-photo-zune-hd.jpg
Après avoir démenti en début d'année l'arrêt définitif de sa gamme de lecteurs MP3 Zune, Microsoft vient finalement d'annoncer l'abandon du Zune HD et autres baladeurs. Le logiciel Zune survivra, quant à lui, au sein de la stratégie Windows Phone.

C'est par l'intermédiaire du support de Zune que Microsoft a annoncé la nouvelle : « Nous avons récemment annoncé que, dorénavant, Windows Phone serait au cœur de notre stratégie musique et vidéo sur mobile, et que nous arrêtons la production des lecteurs Zune. »

La rumeur courrait néanmoins depuis suffisamment longtemps pour que ça ne soit pas une surprise : en mars dernier, Microsoft avait évoqué l'avenir de ses baladeurs chez Bloomberg, expliquant ne « rien avoir à annoncer à propose d'un autre appareil Zune ». La firme de Redmond était rapidement revenue sur ses déclarations pour démentir l'arrêt de la plateforme.

Microsoft rassure cependant les possesseurs d'un lecteur Zune : « Notre appareil continuera à fonctionner avec les services Zune comme il le fait aujourd'hui, et nous allons continuer à honorer les garanties de tous les appareils à la fois pour les propriétaires actuels et pour ceux qui achèteront un baladeur au tout dernier moment ».

La plateforme Zune continuera à exister sous une forme logicielle, via le Zune Music Service, mais également sur la XBox 360 et Windows Phone. Par ailleurs, cette situation ne changera rien pour les consommateurs européens, puisque les lecteurs Zune n'ont jamais quitté l'Amérique du Nord. Zune est mort... vive Zune !
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles