Nous n'avons pas pu obtenir de caractéristiques techniques très précises sur le DA-E750. Mais quelques informations assez alléchantes ! Pour commencer, ce dock haut de gamme en bois vernis et équipé d'un système audio 2.1 (il intègre un subwoofer) avec une puissance totale de 100 watts. Particularités du système : les transducteurs des haut-parleurs sont en fibre de verre mais surtout, il est articulé autour d'un amplificateur à lampe ! On voit les deux « Vacuum tube » s'éclairer sur le dessus de l'appareil, à travers une vitre transparente. Le son devrait donc être chaud à souhait.
Le DA-E750 et ses vaccum tube
Ensuite, et c'est un point sur lequel Samsung se démarque de la concurrence, le DA-E750 possède un bas avec double dock : un pour les appareils Apple, l'autre (du microUSB) pour les smartphones et tablettes Android dont Samsung est le principal acteur. Comme le port microUSB ne véhicule pas de son, c'est en Bluetooth que s'opérera la transmission audio. Il est également possible de passer par l'entrée mini jack analogique ou le port USB à l'arrière de l'enceinte. Mais aussi de streamer sa musique en AirPlay ou DLNA ! Difficile de faire plus complet...
La connectique et connectivité est ultra complète !
Deux autres enceintes avec double dock étaient présentées, la DA-E670 et une en forme de haricot pour laquelle Samsung ne communique pas encore de petit nom. Et ces trois modèles en tout semblent être déclinés en plusieurs versions, plus petites, constituant l'entrée de gamme. Mais nous n'avons pas pu en savoir plus.
Le reste de la gamme semble également intéressant mais Samsung avait alors moins d'informations à fournir