La Klipsch Console ne s'achètera pas chez Ikea, c'est certain. Si le design contemporain du meuble noir laqué reste assez banal, ce qu'il renferme l'est moins : deux subwoofers de 12 pouces et 250 watts chacun, deux transducteurs « cerametallic » medium de 10 pouces et 200 watts pièce et deux tweeters de 1,75 pouce alimentés par 2 x 50 watts. Ce qui nous fait un total de 1 kilowatt ! Le meuble de 113 kg est assemblé en MDF (panneau de fibre de bois) de 1 pouce d'épaisseur.
Comment se fait-il que le meuble n'explose pas à haut volume et même que le verre d'eau posé dessus exprès pour la démo ne bouge pas ? Les deux subwoofers sont disposés en dual band pass, c'est-à-dire que leurs membranes sont face à face, ce qui permet de réduire les vibrations tout en conservant la profondeur des graves. Monsieur Klipsch a poussé les watts sur Enter Sandman de Metallica pour nous faire plaisir, eh bien on peut vous garantir que ça bastonne sévère !
La Console est AirPlay mais elle dispose aussi d'entrées sorties HDMI, optiques, USB et analogiques. Klipsch précise que le meuble disposera d'une porte coulissante en façade permettant de mettre des choses à l'intérieur. Si tout va bien, la Console sortira fin 2012, au tarif qui laisse songeur de 6 000 à 8 000 $.
Dans un registre plus grand public mais encore sacrément onéreux puisqu'on reste dans le haut de gamme, Klipsch va sortir la Stadium. Une enceinte AirPlay composée de six haut-parleurs (dont deux subwoofer de 5,25'' en dual band pass également) produisant 190 watts. Le châssis en aluminium brossé affiche une superbe finition. En revanche le design de l'engin est plus discutable... tout comme le prix... 1 500 $ !
Enfin, Klipsch nous a présenté deux petites enceintes Jamo (que l'américain détient) : la i325 Bluetooth (299 $) et la i330 Air (AirPlay à 549 $).