Sony arrêtera la production de lecteurs MiniDisc en mars

Audrey Oeillet
Publié le 04 février 2013 à 10h11
Fin de partie pour le MiniDisc : Sony commercialisera en mars prochain les ultimes modèles de lecteurs de ce format lancé en 1992. Une décision qui fait suite à l'arrêt de la production des magnétophones à cassette, en décembre dernier.

05695624-photo-sony-logo-md.jpg
Après les Walkman à cassette et les magnétophones exploitant le même support, c'est au tour du MiniDisc d'être mis à la retraite par Sony, après 21 ans de plus ou moins bons et loyaux services. Car le standard, lancé en 1992, a connu un essoufflement conséquent au début des années 2000, avec l'arrivée des premiers lecteurs MP3 tel l'iPod. Selon le site Asahi, 27 millions de lecteurs de MiniDisc auraient trouvé preneurs à ce jour.

La production de lecteurs MiniDisc sera donc définitivement à l'arrêt en mars prochain, mois durant lequel Sony proposera ses derniers stocks de dispositifs de ce type sur le marché. Bien que le MD soit un format propriétaire de Sony, Asahi croit savoir que la marque Onkyo dispose encore de la licence qui lui permettra d'intégrer un lecteur MiniDisc dans certains de ses produits, sans néanmoins savoir si le constructeur le fera réellement ou non.

04422860-photo-sony-minidisc.jpg
Un lecteur de MiniDisc
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles