Sony arrêterait la production de magnétophones à cassette

Audrey Oeillet
Publié le 10 décembre 2012 à 10h54
Selon le site japonais Mynavi, Sony serait sur le point de stopper la production de ses magnétophones à cassette. Les derniers modèles qui seront proposés début 2013 devraient être les derniers de la firme nippone.

00FA000005601718-photo-tcm-400.jpg
Après avoir arrêté la production des Walkman à cassette pour le Japon début 2011, il semblerait que Sony creuse actuellement la tombe de ses magnétophones à cassette. Si l'entreprise n'a, pour l'heure, pas confirmé cette information, le site Mynavi explique que les modèles TMC-400, TMC-410 et TMC-450 devraient être les derniers proposés par Sony en début d'année prochaine, avant l'arrêt de la production de ce type de produits.

Le support cassette semble sur le point de disparaître totalement du catalogue de produits de Sony... même si un type de lecteur résiste encore : en effet, le site japonais ajoute que l'entreprise n'a pas encore prévu d'abandonner la production et la vente de boombox dotées de lecteurs de CD et de cassette : une demi-douzaine d'appareils de ce type seront encore proposés à la vente en 2013, selon Mynavi.

Reste malgré tout à savoir si cette rumeur est vraie, et si elle concerne tous les pays du globe ou seulement le Japon, comme ce fut le cas pour les Walkman à cassette. Seule une déclaration officielle de Sony pourrait apporter des éclaircissements sur ce point.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles