© Binance
© Binance

L'Autorité des marchés financiers vient d'accorder à Binance l'enregistrement en tant que prestataire de services sur actifs numériques (PSAN) en France.

La société devient ainsi la première grande Bourse mondiale de crypto-monnaies à s'enregistrer dans l'Hexagone.

Le premier enregistrement PSAN pour Binance en Europe

L'écosystème blockchain et exchange de cryptomonnaies Binance n'est pas peu fier d'annoncer aujourd'hui avoir été enregistré en tant que prestataire de services sur actifs numériques (PSAN) en France. Un enregistrement accordé par l'Autorité des marchés financiers (AMF), soit l'institution qui se charge de réguler les marchés financiers français.

À noter qu'il s'agit du premier enregistrement PSAN en Europe pour Binance, de quoi « démontrer son engagement à être un écosystème blockchain conforme aux législations étatiques ».

Un gage de confiance pour la plateforme crypto

Cet enregistrement va permettre à Binance de soumettre ses opérations à la réglementation française en matière de lutte contre le blanchiment d'argent et le financement du terrorisme, et de fournir une protection réglementaire importante pour les utilisateurs locaux. L'entreprise annonce d'ores et déjà sa volonté de développer ses opérations en France, ainsi que de recruter jusqu'à 250 personnes spécialisées dans le développement des cryptomonnaies et des infrastructures blockchain dans notre pays.

Le fondateur et directeur général de Binance Changpeng Zhao, explique : « Nous sommes reconnaissants envers l'AMF et l'ACPR qui ont tous deux fait preuve d'un engagement pour l'innovation qui a permis à Binance de traverser l'ensemble du processus de demande. Depuis le premier jour, Binance a toujours fait passer ses utilisateurs en priorité, et la communauté crypto peut désormais avoir encore une totale confiance en Binance France en tant que PSAN en France ».

La société basée à Hong-Kong et fondée en 2017 indique : « Pour Binance, la conformité et la réglementation sont essentielles au développement et à la maturation de l'industrie de la crypto et de la blockchain ».

Les crypto-actifs sont des produits d'investissement hautement volatils. Ils ne sont pas régulés par un cadre réglementaire européen. Ce produit fait encourir des risques de perte en capital.

Binance
  • currency_bitcoin+500 cryptomonnaies
  • inputdépôt min : 1 dollar
  • price_changeFrais de trading : 0,10%
  • gavelRégulation : PSAN France
9 / 10

Source : Cryptoast