surfin bitcoin

Coup d’envoi ce jeudi 26 août à Biarritz pour le salon organisé par StackinSat qui doit permettre aux professionnels comme aux particuliers d’échanger pendant deux jours sur l'actualité liée au Bitcoin.

La seconde édition de l'événement a débuté tambour battant ce jeudi au casino de Biarritz. Surfin’Bitcoin est la première conférence francophone en Europe centrée sur la démocratisation du Bitcoin et qui réunit des experts venus de France mais aussi d’autres pays francophones (Québec, Belgique, Luxembourg et Suisse). Plus de 40 conférenciers vont aborder plusieurs thématiques d’actualité liées au Bitcoin : minage, sécurité, règlementations ou encore impact sur l’environnement sont ainsi au programme.

Un programme complet sur deux jours

Parmi les « keynote speakers » de cette année, on note la présence de Pascal Gauthier, PDG de Ledger. Cette entreprise française conçoit et commercialise des portefeuilles de cryptomonnaies physiques, et sa récente levée de 380 millions de dollars lui a permis de rejoindre le cercle très fermé des jeunes licornes françaises.

Sont également présents d’autres noms bien connus de la sphère crypto
française, parmi lesquels Mark Zeller (Aave) ou encore Pierre Noizat (Paymium). Plus de 700 visiteurs sont attendus au cours de ces deux journées de débats et de conférences.