BlaBlaCar renforce sa position de leader mondial du covoiturage

Thomas Pontiroli
Publié le 15 avril 2015 à 14h08
Moins d'un an après avoir obtenu 100 millions d'euros de financement, le leader mondial du covoiturage longue distance, BlaBlaCar, annonce le rachat de deux concurrents afin de se renforcer en Europe.

En rachetant Carpooling.com, BlaBlaCar prend possession du marché allemand du covoiturage, l'un des plus dynamiques du monde, et s'impose un peu plus encore en leader mondial du secteur. Carpooling.com était jusqu'alors le deuxième acteur du marché. Fondé en 2001 et soutenu par Daimler, « Mitfahrgelegenheit.de » de son appellation allemande, a vu le jour avant l'ex-Covoiturage.fr, apparu quant à lui en France en 2006.


0230000007780665-photo-blablacar-europe.jpg
BlaBlaCar rassemble une communauté de 20 millions de membres dans 18 pays - Crédit : BlaBlaCar.


Ce n'est pas tout : BlaBlaCar annonce dans la foulée la reprise d'AutoHop, étendant mécaniquement sa présence en Europe de l'Est avec la Hongrie, la Roumanie, la Serbie et la Croatie. Ces deux rachats, dont le montant n'a pas été dévoilé, font de BlaBlaCar un acteur de la consolidation du covoiturage en Europe.

Pour son directeur et cofondateur, Nicolas Brusson, « c'est une excellente nouvelle pour les consommateurs : ces services collaboratifs offrent en effet de nouvelles solutions plus conviviales et moins chères ». Spécialisée dans les longues distances, la plateforme française digérera ses concurrentes afin de proposer à ses clients « un service de covoiturage unifié dans toute l'Europe, désormais sans frontières d'Amsterdam à Zagreb ».


A lire également :

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles