La pépinière Orange s'associe à LG, FNAC et Visa dans la Silicon Valley

Karyl AIT KACI ALI
Publié le 25 septembre 2014 à 17h50
Via l'initiative Orange Fab lancée il y a 4 ans, l'opérateur aide les jeunes sociétés californiennes à se développer. La pépinière signe désormais un partenariat avec LG, Visa, FNAC et trois autres entreprises afin d'étoffer son réseau.

La version américaine d'Orange Fab, l'accélérateur de start-up de l'opérateur éponyme, vient d'agrandir sa liste d'associés. L'entreprise française annonce avoir conclu des accords avec six nouveaux partenaires afin qu'ils soutiennent les jeunes fleurons faisant partie du programme de cette quatrième saison.

01E0000007643615-photo-orange-fab.jpg


Ainsi, LG, Visa, FNAC, Hilton, les champagnes Moët Hennessy et le spécialiste de la sécurité Morpho auront désormais leur rôle à jouer. L'incubateur a pour ambition d'apporter l'expertise de l'opérateur et de ses partenaires, ainsi que des ressources et un réseau aux start-up qu'il décide de soutenir.

Orange Fab sélectionne deux groupes de six à neuf sociétés par an sur les 300 candidats qui se présentent. Le choix s'effectue notamment en fonction du niveau d'avancement des produits proposés par les start-up. L'accélérateur se concentre sur les sociétés dont les projets sont finalisés.

Elles pourront être accompagnées pendant 3 mois et Orange apportera un soutien financier à hauteur de 20 000 dollars. Si la cadence de recrutement ne devrait pas changer, le nombre de sociétés pouvant avoir accès au programme chaque année pourrait, en revanche, augmenter.



  • Bénéficiez de nos codes promo Fnac et bons plans exclusifs (codes réduction, promotions et cashback).
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles