B&You répond à Free : "la 4G pour Noël" (màj)

Romain Heuillard
Publié le 16 décembre 2013 à 08h45
Sous l'impulsion de Free, il a le mérite de ne pas s'en cacher, B&You a annoncé hier qu'il proposerait « très vite » la 4G.

C'est la directrice de B&You, Caroline Lehericey, qui a dégainé la première hier matin, en publiant un tweet sous forme de confidence : « Bientôt GGGG chez B&You ». Mais quelques minutes plus tard, le blog de la division low cost de Bouygues Telecom officialisait et détaillait quelque peu l'information.

00F0000005501911-photo-logo-b-you-b-and-you.jpg

L'opérateur affirme que la maison mère avait déjà prévu de généraliser la 4G à Noël, mais que Free (sans le citer néanmoins) leur a coupé l'herbe sous le pied. On ne sait pas encore si la 4G représentera un surcoût et/ou une hausse du volume d'Internet chez B&You.

Mais alors qu'Orange s'est contenté de moquer la couverture initiale du réseau 4G de Free, ce qui n'est valable qu'à court terme, et s'évertue à réserver la 4G à ses forfaits haut de gamme, Bouygues Telecom quant à lui s'adapte sur le plan commercial. Il annonce donc que son offre low cost aura « très bientôt » accès au « plus grand réseau 4G de France ».

Free a pris tout le monde de court, opérateurs concurrents, agence nationale des fréquences (ANFR) et même gouvernement, en annonçant mardi la disponibilité immédiate de son réseau 4G. Comme toujours, B&You est le plus prompt à réagir, mais il reste néanmoins un suiveur : l'offre 4G de B&You est attendue pour Noël.

Publication initiale le 06/12/2013 à 9 h 48



Mise à jour le 16/12/2013 à 8 h 45


On pouvait craindre un effet d'annonce, une réaction hâtive et sans suite à l'annonce de Free, mais B&You a confirmé vendredi en fin de journée que la 4G était bien sur les rails.

Caroline Lehericey, directrice de la division low cost de Bouygues Telecom, s'est à nouveau fendue d'un tweet à ce sujet, cette fois sans le moindre détour : « Je vous confirme que la 4G sera sous le sapin de B&You, » a-t-elle affirmé tout en se félicitant de l'enthousiasme qu'aurait entrainé la première annonce.

Noël étant dans une semaine et demi, peu après le week-end prochain, on peut s'attendre à une annonce d'une minute à l'autre cette semaine.

Mise à jour, 16/12/2013 à 19h30 : la 4G est désormais intégrée aux formules B&You à 19,99 euros et plus.

0000019006891348-photo-newsletter-de-b-you-concernant-la-4g.jpg
B and You s'est même fendu d'un email à ses clients, pour limiter les résiliations

Sur le même sujet
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données