B&You répond à Free : "la 4G pour Noël" (màj)

Romain Heuillard
Publié le 16 décembre 2013 à 08h45
Sous l'impulsion de Free, il a le mérite de ne pas s'en cacher, B&You a annoncé hier qu'il proposerait « très vite » la 4G.

C'est la directrice de B&You, Caroline Lehericey, qui a dégainé la première hier matin, en publiant un tweet sous forme de confidence : « Bientôt GGGG chez B&You ». Mais quelques minutes plus tard, le blog de la division low cost de Bouygues Telecom officialisait et détaillait quelque peu l'information.

00F0000005501911-photo-logo-b-you-b-and-you.jpg

L'opérateur affirme que la maison mère avait déjà prévu de généraliser la 4G à Noël, mais que Free (sans le citer néanmoins) leur a coupé l'herbe sous le pied. On ne sait pas encore si la 4G représentera un surcoût et/ou une hausse du volume d'Internet chez B&You.

Mais alors qu'Orange s'est contenté de moquer la couverture initiale du réseau 4G de Free, ce qui n'est valable qu'à court terme, et s'évertue à réserver la 4G à ses forfaits haut de gamme, Bouygues Telecom quant à lui s'adapte sur le plan commercial. Il annonce donc que son offre low cost aura « très bientôt » accès au « plus grand réseau 4G de France ».

Free a pris tout le monde de court, opérateurs concurrents, agence nationale des fréquences (ANFR) et même gouvernement, en annonçant mardi la disponibilité immédiate de son réseau 4G. Comme toujours, B&You est le plus prompt à réagir, mais il reste néanmoins un suiveur : l'offre 4G de B&You est attendue pour Noël.

Publication initiale le 06/12/2013 à 9 h 48



Mise à jour le 16/12/2013 à 8 h 45


On pouvait craindre un effet d'annonce, une réaction hâtive et sans suite à l'annonce de Free, mais B&You a confirmé vendredi en fin de journée que la 4G était bien sur les rails.

Caroline Lehericey, directrice de la division low cost de Bouygues Telecom, s'est à nouveau fendue d'un tweet à ce sujet, cette fois sans le moindre détour : « Je vous confirme que la 4G sera sous le sapin de B&You, » a-t-elle affirmé tout en se félicitant de l'enthousiasme qu'aurait entrainé la première annonce.

Noël étant dans une semaine et demi, peu après le week-end prochain, on peut s'attendre à une annonce d'une minute à l'autre cette semaine.

Mise à jour, 16/12/2013 à 19h30 : la 4G est désormais intégrée aux formules B&You à 19,99 euros et plus.

0000019006891348-photo-newsletter-de-b-you-concernant-la-4g.jpg
B and You s'est même fendu d'un email à ses clients, pour limiter les résiliations

Sur le même sujet
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles