Pour en bénéficier, « les clients devront simplement activer cette fonction dans la rubrique "Mon compte" sur b-and-you.fr », indique-t-il. L'option adéquate sera proposée à partir de demain, mardi.
L'offre permet logiquement de profiter de l'ensemble du réseau 4G de Bouygues, qui ne manque pas de rappeler, face à un Free Mobile bien plus agressif au niveau du fair use (20 Go dans le cadre de son forfait à 19,90 euros par mois), que ses antennes couvrent déjà « 63% de la population ».
Le premier forfait (19,99 euros par mois) intègre pour mémoire 3 Go de données Internet avant réduction des débits (fair use), alors que le second monte à 5 Go. La formule à 24,99 euros s'enrichit par ailleurs d'une option TV gratuite comprenant l'accès à 70 chaînes, la consommation de données résultante étant décomptée de l'accès Internet. Il faudra pour en profiter passer par l'application mobile B.tv, accessible sur iOS, Android et Windows Phone.
Reste à voir si cette annonce, qui à sa façon cautionne les propos de Xavier Niel, motivera Sosh (Orange) et Red (SFR) à eux aussi intégrer la 4G à leurs offres.
Pour aller plus loin