De l'illimité à vie et pas cher !
Tout d'abord, que peut bien signifier cette notion de "illimité à vie". Vous n'êtes pas sans savoir que de nombreux forfaits affichent des tarifs préférentiels uniquement pour une certaine durée. Généralement au bout de 12 mois, le prix mensuel augmente drastiquement et il s'agit bien souvent du moment où le client décide de se faire la malle. Avec nos deux forfaits du jour, oubliez cette pratique. Ils resteront éternellement fixés à 9,99 euros par mois pour B&YOU et 10 euros par mois pour RED (le centime supplémentaire rebelle !). Dans tous les cas, il s'agit d'abonnements sans engagement qui vous permettront de partir quand bon vous semble.Deux offres jumelles ?
Si les deux opérateurs sont au coude-à-coude question tarif, voyons ce qu'il en est pour le contenu de ces offres. Pour ce qui est d'internet, une fois de plus, c'est une égalité parfaite. Ils vous donneront accès à 40 Go de data utilisables en France métropolitaine et 4 Go supplémentaires seront mis à votre disposition pour vos voyages en Europe ainsi que dans les DOM. Il est impossible de départager B&YOU et RED sur ce coup.Les appels ainsi que des SMS sont disponibles en illimité vers la France et dans les DOM chez B&YOU. Pour ce qui est des MMS, vous pourrez en envoyer autant que vous le désirez uniquement vers l'Hexagone. RED offre presque les mêmes avantages mais a instauré quelques limites puisque vous ne pourrez pas avoir plus de 200 destinataires par mois aussi bien pour vos appels (qui ne devront pas dépasser trois heures chacun) que pour les messages. Depuis l'Europe ainsi que les DOM, et chez les deux opérateurs, tout ce qui a été cité dans ce paragraphe est illimité.
Bref, il est difficile de départager ces forfaits tant seulement de toutes petites subtilités les séparent. RED by SFR embarque cependant une petite option Youboox One jusqu'au 30 juin, ce qui vous permettra d'accéder à une bibliothèque de plusieurs milliers d'ouvrages. Un petit ajout bien sympa. Quoi qu'il en soit, vous ne vous ruinerez pas chez l'un ou chez l'autre.
Vous souhaitez conserver votre liberté ? Vous avez déjà un smartphone et vous ne voyez aucun avantage à vous engager avec le même opérateur Telecom pour une période de 12 ou 24 mois ? Les forfaits mobiles sans engagement s'offrent à vous !