Près de sept mois après l'arrivée de Wild Life dans 3DMark, UL Benchmarks en annonce la mouture « Extreme ». Une version qui se veut plus exigeante que son aîné, capable de tester les appareils Android, iOS, Windows et macOS, même s'il tourne sur ARM.
UL Benchmarks vient de déployer une nouvelle version de son banc d'essai 3D Mark, qui accueil un nouveau test : Wild Life Extreme. Alors que la version « basique » de Wild Life était disponible pour iOS, Android et Windows, 3DMark Wild Life Extreme s’ouvre dorénavant aux ordinateurs de chez Apple équipé de la puce M1 ainsi qu’aux ordinateurs sous Windows 10 avec des SoC ARM.
Une version plus exigeante que son aînée
Selon les propos tenus par UL Benchmarks dans son article de blog, 3DMark Wild Life Extreme serait « trois fois plus pointilleux que la version classique ».
Alors que 3DMark est une références dans ce domaine, cette version
Extreme du test de Wild Life propose notamment de nouveaux effets, une géométrie améliorée ainsi que plus de particules. À noter que celle-ci vous permettra par la même occasion de réaliser des tests avec une définition de 3 840 × 2 160.
Trois types de plateformes, trois API
3DMark Wild Life Extreme fonctionne à l’aide de trois API : la première utilisant Vulkan pour Android et Windows, la seconde qui utilise Metal pour les iPhone et les ordinateurs Apple équipés des nouvelles puces M1, enfin la dernière pour les ordinateurs sous Windows 10 équipés de puce ARM qui utilise DirectX 12.
Vous aurez la possibilité de réaliser deux types de tests sur votre smartphone ou votre ordinateur. Le premier test, relativement rapide, viendra analyser en direct les performances du GPU. Un autre test est également disponible sur 3DMark Wild Life Extreme. Ce dernier demandera plus de temps, car il analysera votre matériel sur la durée pour voir comme il supporte et gère les différentes ressources du GPU.
Vous pouvez retrouver 3DMark Wild Life sur l’App Store pour les versions iOS et macOS, ainsi qu'au sein de l'app 3D Mark sur le Google Play Store pour la version Android.
Enfin la version pour les ordinateurs sous Windows est disponible sur le site de l'éditeur ainsi que sur Steam.
Source : UL Benchmarks