Marché des cartes graphiques : AMD termine le trimestre devant NVIDIA

Alexandre Laurent
Publié le 05 novembre 2010 à 18h14
AMD termine le troisième trimestre devant son concurrent NVIDIA sur le marché des cartes graphiques dédiées, particulièrement grâce au succès de ses puces dédiées à l'univers de la mobilité. Selon les chiffres publiés en début de semaine par le cabinet Mercury Research, AMD aurait en effet livré 50,3% des cartes graphiques dédiées vendues sur la période, contre 49,6% pour son concurrent direct.

Dans le domaine des cartes graphiques pour PC fixes (desktop), c'est NVIDIA qui se taille la part du lion, avec 58,80% des livraisons du trimestre, soit un volume de quelque 11 millions de GPU.

La balance s'inverse dès que l'on envisage le marché des puces mobiles (ordinateurs portables), sur lequel AMD détient 61,9% des parts trimestrielle avec 9,28 millions de cartes livrées sur la période.

Les ventes de GPU pour portables s'affichent toutefois en baisse de 22,77% par rapport au deuxième trimestre de l'année. Un recul que ne compense pas tout à fait les 20,8% de croissance enregistrés sur le terrain des cartes graphiques desktop, conduisant à un déclin de 3,34% du marché global des cartes graphiques dédiées (par opposition aux contrôleurs intégrés tels que ce que propose Intel).

03715490-photo-march-cartes-graphiques-d-di-es-q3-mercury.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles