AMD réunissait en effet ses partenaires les plus proches en Turquie il y a un peu plus d'une semaine et la firme continuait de tabler sur un lancement de ses premières puces Cayman pour le 22 novembre. Les quantités pour le lancement étaient certes faibles d'après les indiscrétions que nous avions pu relever, de l'ordre d'une centaine de pièces pour la France. Vraisemblablement, ce plan n'est plus d'actualité et AMD annonce dans un communiqué laconique un changement de date pour le lancement. Celui-ci est maintenant prévu pour la semaine du 13 décembre.
Officiellement, ce changement s'explique par les très bonnes ventes des Radeon HD de la série 5800. Officieusement, les quelques 20 à 30% de performances supplémentaires offertes par les Radeon HD 6950/6970 face aux Radeon HD 5850/5870 ne sont plus suffisant pour battre le GeForce GTX 580, ce qui conduit AMD a revoir les fréquences de fonctionnement de ces cartes à la hausse pour tenter de passer devant la petite dernière de NVIDIA.
Rendez-vous donc à la mi-décembre pour le lancement de ces nouveaux GPU, des nouvelles cartes graphiques qui devraient donc avoir peu de chance de se retrouver sous un certain nombre de sapins. Nous avons mis à jour en conséquence la conclusion de notre test du GeForce GTX 580.