Le fameux test « But can it run Crysis » vient de faire une nouvelle victime, une carte graphique chinoise qui ne s'en sort pas si mal.
Encore loin d'atteindre les performances des solutions AMD, NVIDIA ou Intel, les GPU chinois montent clairement en puissance et un test réalisé sur le MTT S80 signé Moore Threads en est la preuve.
Premier GPU gaming en PCIe 5.0
Annoncée seulement l'année dernière, la carte graphique MTT S80 est ce que l'on peut considérer comme la quintessence du GPU chinois. Elle a d'ailleurs été largement remarquée car il s'agit de la première carte gaming à prendre en charge le PCI Express 5.0.
Une prise en charge qui n'en fait toutefois pas un GPU haut de gamme à même de concurrencer les dernières GeForce de NVIDIA, Radeon d'AMD ou même les Arc d'Intel. Reste que la solution semble tout à fait viable et à même de faire tourner pas mal de titres… en DirectX 9 ou 11 cependant.
Le MTT S80 dispose de 4 096 cœurs qui se reposent sur l'architecture MUSA et dans le cas de la carte graphique considérée, il est question de 16 Go de GDDR6. En revanche, des techniques assez basiques comme la tesselation ne sont pas prises en charge.
Très largement distancé par un Arc A770
Alors que les premiers articles publiés en Chine n'étaient guère intéressants, une publication récente permet de voir les performances du MTT S80 sur un logiciel un peu plus commun, le fameux 3DMark. Le GPU chinois est alors comparé au plus costaud de chez Intel, l'Arc A770.
Sans surprise, la solution chinoise est largement distancée et sur 3DMark 03, il est question de 141 302 points sur A770 contre 55 422 sur MTT S80. Sur 3DMark 06, le GPU chinois ne fait guère mieux avec 14 780 points quand l'A770 atteint un score de 40 809 points.
Hélas, le MTT S80 ne peut faire tourner de version plus récente de 3DMark aussi Löschzwerg s'est amusé à lui faire passer le test Crysis. Si le jeu de Crytek ne fonctionne qu'en mode D3D9, il est effectivement possible de le faire tourner sur le MTT S80.
Forcément, il y a encore du travail sur ce GPU chinois qui souffre notamment de quelques problèmes dans sa consommation électrique. Reste que si l'écart avec les sociétés américaines est encore important, les progrès réalisés par la société Moore Threads sont considérables.
Source : Videocardz