Windows 8 : des pilotes graphiques chez Intel et Nvidia

Alexandre Laurent
Publié le 18 juin 2012 à 08h02
Intel et Nvidia ont tous deux accompagné l'arrivée de la Release Preview du futur Windows 8 avec la mise en ligne de nouveaux pilotes, compatibles avec le WDDM 1.2.

Si Windows 8 embarque des pilotes génériques susceptibles de faire fonctionner la plupart des cartes graphiques du marché, il conviendra d'installer un logiciel spécifique pour exploiter pleinement les possibilités de son GPU. Quelques jours après la mise à disposition de la Release Preview du futur système de Microsoft, Intel et Nvidia ont tous deux publié, en fin de semaine dernière, de nouveaux pilotes dédiés.

Chez Nvidia, ils sont estampillés « 302.80 » et conviennent à tous les GPU, fixes ou mobiles, de la marque. Aucune vraie nouveauté n'est signalée, hormis la prise en charge, au niveau du panneau de configuration des pilotes, des écrans 3D stéréoscopiques. A ce stade, l'idée est logiquement plus d'assurer la prise en charge standard du système, en garantissant notamment la compatibilité avec le nouveau modèle de pilotes graphiques édicté par Microsoft (WDDM 1.2). On pourra récupérer ces pilotes via le site Nvidia, en sélectionnant Windows 8 dans la liste des systèmes d'exploitation, ou consulter les notes de version (anglais, PDF).

Il en va de même chez Intel, avec la mise en ligne des pilotes 15.28.0.2770 (Windows 32 bits) et 15.28.64.2770 (64 bits), qui conviendront aux contrôleurs graphiques intégrés aux CPU des gammes Sandy Bridge et Ivy Bridge (HD 2000 ou 3000 et HD 2500 ou 4000). Ils promettent notamment la prise en charge des fonctions de transcodage vidéo, ainsi que de DirectX 11 ou de la 3D stéréoscopique. Téléchargement et notes de version (anglais, PDF) sont accessibles via le site d'Intel.

0190000005205814-photo-windows-8-release-preview-musique-overlay.jpg
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles