AMD publie un hotfix pour les performances de ses Radeon sous Doom

Alexandre Laurent
Publié le 17 mai 2016 à 17h07
Parmi les fondus de la gâchette virtuelle qui se sont jetés sur le nouveau Doom développé par ID Software, certains possesseurs de carte graphique AMD ont fait état de performances nettement en deçà de leurs attentes, particulièrement sur les modèles les plus récents de gamme Radeon (R9 380, 390 et consorts).

0226000008401168-photo-doom-b-ta.jpg

La firme de Sunnyvale a manifestement reproduit l'expérience en interne, puisque ses ingénieurs ont très rapidement réagi à la sortie du jeu en proposant dès mardi un correctif en forme de hotfix. Celui-ci se présente comme une nouvelle version des pilotes AMD Radeon Crimson, estampillée 16.5.2.1, qui entraînerait des gains de performances en jeu sous Doom pouvant atteindre jusqu'à 35%.

AMD s'est ici montré particulièrement réactif, n'hésitant pas à bousculer son cycle habituel. Ses précédents pilotes (16.5.1), datés du 10 mai dernier, se concentraient quant à eux sur Forza Motorsports 6 : Apex.


Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles