NVIDIA pourrait lancer une GTX 1650 Ti à bas coût d'ici fin octobre

Christelle Perret
Publié le 20 septembre 2019 à 09h25
nvidia geforce gtx

De nouvelles rumeurs concernant NVIDIA font état du lancement, le 22 octobre, de la carte graphique GTX 1650 Ti. Un modèle abordable qui serait en concurrence directe avec la future Radeon RX 5600 et son GPU Navi 14 d'AMD.

Cette nouvelle carte graphique NVIDIA se positionnerait donc entre la GTX 1650 et la GTX 1660, pour tenter de détrôner AMD sur le marché bas de gamme.


Une GTX 1650 Ti le 22 octobre prochain ?

Selon le site chinois ITHome, la NVIDIA GTX 1650 Ti pourrait être lancée le 22 octobre 2019, au prix de 1,100¥, soit 140 euros environ. Un tarif qui interpelle, puisqu'il est très proche, et surtout inférieur aux 159,99 euros de la GTX 1650 sortie le 24 avril 2019. Il sera donc sûrement revu à la hausse.

En tout cas, il semble que NVIDIA veuille s'attaquer au marché des cartes graphiques bas de gamme, dominé par AMD, en proposant une alternative à sa future Radeon RX 5600 et son GPU Navi 14.

Cette dernière embarquerait 24 unités de calcul RDNA, soit un total de 1 536 processeurs de flux, tandis que le GPU afficherait une fréquence maximale de 1900 MHz. Et peut-être 4 Go de mémoire vidéo...

Source : TechRadar
Christelle Perret
Par Christelle Perret

Bercée trop près des consoles de jeux vidéo et fortement soumise aux ondes des gadgets High Tech, j'ai développé une passion pour ces domaines qui rendraient violent / distrait / dépressif / cochez l'adjectif adéquat ou ajoutez-en un nouveau. J'aime les chats, Harry Potter et je pense que Le Seigneur des Anneaux, c'est mieux que Star Wars. J'assume, et j'ai même pas peur de le dire !

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (5)
Urleur

le top serait que sa fonctionne en duo, mais on peut rêver.

Nmut

Je pense qu’il vaut mieux acheter une seule carte de milieu de gamme de puissance équivalente à deux bas de gamme, ce sont des soucis en moins.
Et si tu me donnes l’exemple de celui qui veut “juste” augmenter les performances d’une machine un peu limite, la revente de la première carte plus l’achat d’une nouvelle revient en général financièrement au même…

batmat

Je suis étonné d’apprendre que l’Azerbaïdjan est devenu un marché prioritaire pour Nvidia !

duck69

Je confirme , les deux carte coute en général quasiment le prix d’une seul grosse carte et le support est bien plus régulier qu’un crossfire/sli

fox-idcom

+1 , surtout sur des cartes bas/milieu de gamme de ce type , absolument aucun intéret de passer en SLI vu les emm…
Il vaut mieux prendre la gamme du dessus plus puissante sans hésiter une seule seconde !

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles