Les pilotes ATI Catalyst d'avril disponibles

Julien Jay
Publié le 28 avril 2010 à 20h48
0000007D00667200-photo-amd-ati-radeon-logo.jpg
Il s'en est fallu de peu ! Avec du retard... AMD vient de mettre en ligne la version mensuelle de ses pilotes à destination des cartes graphiques Radeon. Il s'agit des Catalyst 10.4, une version des pilotes qui améliore les performances des cartes Radeon de la série HD 5000 sous un seul jeu : S.T.A.L.K.E.R. - Clear Sky. AMD fait état de gains assez faibles oscillant entre 3 et 6% selon les modèles de carte graphique. Plus intéressant, ces pilotes apportent des améliorations vidéo sensibles. On note ainsi la possibilité de lire des flux haute résolution (4K x 2K), ce qui va de paire avec la lecture des vidéos H.264 de level 5.1. AMD introduit une fonction de réduction de bruit visant à réduire la présence de grain dans les vidéos hautement compressées lors de leur lecture. Cette fonction n'est proposée que les Radeon HD 4000 et HD 5000.

AMD profite de cette version pour améliorer les fonctions de transcodage vidéo accessibles depuis le glisser/déposer de Windows 7. On retiendra des performances accrues, la prise en charge de nouveaux formats (H.264, MTS, WMV9) alors qu'il est possible d'activer ou de désactiver l'accélération GPU depuis le Catalyst Control Center.

Naturellement, ces nouveaux pilotes corrigent plusieurs bugs dont le fameux bug du temps de chargement anormalement long de Battlefield Company 2. Le téléchargement de ces nouveaux pilotes se déroule depuis ce lien.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles