Dans la mesure où la plupart des cartes graphiques haut de gamme occupent deux emplacements PCI-Express au niveau de la carte mère, il peut se révéler difficile de tenter leur intégration dans un mini boitier. C'est à cette problématique que va tenter de répondre PowerColor (TUL) en proposant une déclinaison
single slot de la Radeon HD 5770.
Cette carte baptisée HD5770 Single Slot Edition, qui n'occupera donc plus qu'un seul emplacement, affiche des caractéristiques standard, avec 800 processeurs de flux, un GPU cadencé à 850 MHz et 1 Go de GDDR5 à 1200 MHz sur interface 128 bits. La seule différence vient donc du dispositif de refroidissement utilisé, dont on espère qu'il saura tout de même se montrer efficace sans trop de nuisances sonores. Arrivée prévue sur le marché aux alentours du 13 août prochain.
Powercolor a par ailleurs annoncé il y a quelques jours le lancement d'une version watercoolée de la Radeon HD 5870. Cette PowerColor LCS HD5870 V2 adopte un waterblock signé EK et vient accompagnée d'un coupon de téléchargement pour le jeu Dirt 2.
Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet.
Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.