Catalyst : un hotfix permet d'activer l'AA sous Stacraft II

Alexandre Laurent
Publié le 02 août 2010 à 11h11
Nerces, dans son test de Starcraft II, soulignait l'impossibilité d'activer l'anti-aliasing (anti-crénelage) sur une machine équipée d'une carte graphique de la famille des Radeon. AMD, qui indique avoir reçu de très nombreuses sollicitations de la part des joueurs, vient de remédier à cette carence avec de nouveaux Catalyst, estampillés 10.7a.

Ce logiciel, dont les développements seront vraisemblablement intégrés à la prochaine version officielle des Catalyst (10.8, publiés fin août), ne concerne que les joueurs de Starcraft II. A ces derniers, il promet la possibilité d'activer l'anti-aliasing à partir du Catalyst Control Center sous Windows Xp, Vista et 7, pour les cartes des séries Radeon HD 2xxx et supérieures. AMD indique par ailleurs que les performances des configurations Quad ATI CrossFireX associées au multi-écrans Eyefinity devraient être améliorées. Ce hotfix, ou Catalyst 10.7a bêta, peut être téléchargé à partir de la page suivante.

Rappelons qu'avec Starcraft II, Blizzard a pris le parti de ne pas proposer d'option d'anticrénelage directement au sein du jeu. Les utilisateurs qui souhaitent voir disparaitre le disgracieux effet de la bordure d'escalier doivent donc se tourner vers l'utilitaire de configuration associé à leurs pilotes. Jusqu'ici, seul NVIDIA savait prendre en charge ce jeu tant attendu : une situation avantageuse qu'AMD se devait de ne pas laisser perdurer.

00C8000003410498-photo-starcraft-ii-wings-of-liberty.jpg
00C8000003410504-photo-starcraft-ii-wings-of-liberty.jpg
00C8000003406872-photo-starcraft-ii-wings-of-liberty.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles