Une Radeon HD 6870 super overclockée chez Gigabyte, ou pas

Romain Heuillard
Publié le 01 février 2011 à 10h35
À l'instar de HIS, Gigabyte occupe le terrain en annonçant aujourd'hui une nouvelle Radeon HD 6870. Répondant à la référence « GV-R687SO-1GD », avec le SO de « Super Overclocked », elle présente pour sa part l'intérêt d'être « super surcadencée » d'usine.

0168000003963892-photo-gigabyte-gv-r687so-1gd.jpg

Le fabricant a pour ce faire élaboré son propre circuit imprimé, baptisé pour l'occasion « Ultra Durable VGA Plus PCB », qu'il a surmonté de l'imposant système de refroidissement « WindForce 3X », comportant comme son nom l'indique pas moins de trois ventilateurs. De quoi garantir un fonctionnement stable à haute fréquence.

Tout ça pour ça ?

En sortie d'usine, le GPU Barts n'est cependant poussé qu'à 950 MHz, soit seulement 5 % de plus que celui du modèle de référence cadencé à 900 MHz, et le 1 Go de mémoire GDDR5 à 4600 MHz, soit 10 % de plus que les 4200 MHz nominatifs. Le modèle overclocké que vient d'annoncer HIS fait mieux avec une conception pourtant moins audacieuse. Gageons pour les bidouilleurs que la carte de Gigabyte a encore de la puissance sous le pied.

Le prix et la date de commercialisation de la « Gigabyte GV-R687SO-1GD » ne sont malheureusement pas connus.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles