Un message imprécis publié sur les forums dédié à Diablo III a pendant quelques jours laissé penser qu'il pourrait y avoir un problème entre les pilotes Catalyst et le dernier hit de Blizzard, dont le lancement intervient pour mémoire lundi soir, à minuit. Le fabricant a rapidement pris la parole pour assurer que rien de tel n'avait été constaté en ce qui concerne ses cartes les plus récentes. Il a toutefois admis l'existence d'un problème avec les cartes de génération antérieure, et publié dans la foulée un correctif qui leur est réservée.
Les utilisateurs de cartes appartenant aux familles Radeon HD 2400, 2600, 2900, 3400, 3600 et 4500 sous Windows Vista ou Windows 7 sont donc dès à présent invités à installer de nouveaux pilotes, identifiés comme les Catalyst 12.4a. Ceux qui sont restés sous Windows XP ne sont pas concernés.
Notons que ces pilotes exceptionnels (hotfix) ne sont pas accessibles via le module de mise à jour automatique du Control Center : les intéressés devront impérativement les télécharger manuellement. Les possesseurs de cartes récentes (Radeon HD 5000 et séries postérieures) peuvent quant à eux en rester à la dernière version en date des Catalyst (12.4), en attendant qu'AMD livre sa fournée de pilotes du mois de mai.