AMD publie les pilotes Catalyst 12.8, compatibles Windows 8

Alexandre Laurent
Publié le 16 août 2012 à 13h44
AMD a publié mercredi la version 12.8 de ses pilotes Catalyst pour Windows, certifiés WHQL et compatibles avec la dernière version de test publique du futur Windows 8.

AMD accompagne à sa façon la mise à disposition de la RTM de Windows 8 avec la publication, mercredi, des premiers pilotes Catalyst unifiés affichant officiellement la prise en charge du futur système d'exploitation de Microsoft.Certifiés WHQL, ils intègrent donc la gestion du modèle de pilotes lié à Windows 8 (WDDM 1.2), tout en fonctionnant sur Vista ou 7.

Dans ses notes de version, le fabricant insiste sur les nombreuses corrections réalisées au sein de ces pilotes, aussi bien sur Windows 7 que sur Windows 8. Fin du crash de Crysis Warhead quand le jeu est lancé en mode DirectX 10, résolution des problèmes de corruption ou de clignotement constatés dans Shogun 2, Star Wars - The Old Republic ou SolidWorks, et stabilité améliorée pour Max Payne 3 font partie des améliorations mentionnées concernant Windows 7.

AMD ne met pas l'accent ici sur les améliorations en termes de performance, mais capitalise logiquement sur la version 12.7 bêta publiée fin juin, qui révélait des gains sensibles sur tous les GPU des familles Radeon HD 7700, 7800 et 7900. Les Catalyst 12.8 peuvent dès à présent être téléchargés depuis le site du fabricant.

0190000004912968-photo-amd-radeon-hd-7950.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles