AMD offre Battlefield 4 avec les Radeon R9

Julien Jay
Publié le 13 novembre 2013 à 11h00
Après le renouvellement de sa gamme de cartes graphiques, et le lancement des Radeon R9 290X et R9 290 (voir Radeon R9 290X : le nouveau très haut de gamme d'AMD et AMD Radeon R9 290 : Hawaï sous les 360 euros), AMD annonce le retour de son bundle. Et s'il y a un an la marque créait la surprise avec Never Settle, cette année, AMD se montre bien moins généreux.

Finie en effet l'avalanche de jeux. A la place, l'ex-fondeur de Sunnyvale propose aux acheteurs de Radeon R9 le jeu Battlefield 4 en version complète. Mais attention seules les Radeon R9 290X, Radeon R9 290, Radeon R9 280X, Radeon R9 270X et Radeon R9 270 sont éligibles : la page suivante permet de vérifier la disponibilité des cartes avec ce nouveau package. Et alors que le bundle se limite finalement à un seul et unique jeu, seuls les achats effectués à partir du 13 novembre sont concernés. En clair, les acheteurs de la première heure n'auront pas le droit à Battlefield 4 gratuitement comme nous le redoutions d'ailleurs en conclusion de notre test de la Radeon R9 290.

C'est fort regrettable. D'autant plus regrettable qu'en face NVIDIA a mis le paquet avec un bundle comprenant trois jeux, et non des moindres, sous le nom de Pirates, Héros & Espions : il s'agit en clair de Batman Arkham Origins, Splinter Cell Blacklist et Assasssin's Creed IV Black Flag. Au final, si AMD offre Battlefield 4, ce que nous apprécions, cela ne change pas forcément la donne et les Radeon conservent leur avantage tarifaire alors que les GeForce, plus onéreuses, s'offrent un package plus complet.

A noter que la Radeon R7 260X se dote de son côté du bundle Never Settle Forever comprenant deux jeux vidéos gratuits à choisir parmi : Hitman Absolution, Sleeping Dogs, Sniper Elite V2, Far Cry 3 Blood Dragon, DiRT 3 et le jeu à venir Thief.

01C2000006812736-photo-amd-r9-290-1.jpg
Julien Jay
Par Julien Jay

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'ineffable Aigle d'Or sur TO7, je reste fasciné par les évolutions constantes en matière de high-tech. Bercé par le hardware pur et dur, gourou ès carte graphique et CPU, je n'en garde pas moins un intérêt non feint pour les produits finis, fussent-ils logiciels. Rédacteur en chef pour la partie magazine de Clubic, je fais régner la terreur au sein de la rédaction ce qui m'a valu quelques surnoms sympathiques comme Judge Dredd ou Palpatine (les bons jours). Mon environnement de travail principal reste Windows même si je lorgne souvent du côté de Mac OS X.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles